M. Christian de Boissieu, président délégué du Conseil d’Analyse Economique auprès du Premier Ministre de la République Française (France).





M. Christian de Boissieu, président délégué du Conseil d’Analyse Economique auprès du Premier Ministre de la République Française (France).
Christian de BOISSIEU

Né en 1947, diplômé de l'IEP de Paris, docteur d'Etat et agrégé des facultés de droit et de sciences économiques, est Professeur d'économie à l'Université de Paris I (Panthéon - Sorbonne). Il a également été Professeur à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris de 1972 à 1992 et au Collège d'Europe à Bruges de 1999 à 2003.
Consultant de la Banque Mondiale et de la Commission Européenne, il est également Conseiller économique de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris. Il est membre du Comité des Etablissements de Crédit et des Entreprises d'Investissement (CECEI). Il est membre de la Commission économique de la Nation, du Conseil Economique de la Défense, du Conseil d'Orientation pour l'Emploi et du Conseil Scientifique de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).
Il est aussi Président de la Commission de Surveillance des OPCVM de la Principauté de Monaco. Il est en outre Associate Research Fellow du CEPS (Bruxelles). Il est Président d'honneur de la Société d'Economie Politique et de l'Association Française de Finance (AFFI). Entre 2002 et 2004, il a été expert auprès de la Commission Economique et Monétaire du Parlement européen.
Il a été nommé en juillet 1997 membre du Conseil d'Analyse Economique auprès du Premier Ministre.
Depuis janvier 2003, il est Président Délégué du Conseil d'Analyse Economique auprès du Premier Ministre.
Christian de BOISSIEU est l'auteur de nombreux ouvrages et articles sur les questions monétaires et financières, et sur l'analyse des politiques économiques.

Séminaire Rabat, Janvier 2010 | Conférence Paris, Juillet 2008 | Conférence OMD 2009 | Congrès international population Marrakech, 2009 | Side Event OMD, New York 2010 | Journée Mondiale de la Statistique, Rabat 2010


En attendant la mise en ligne de la version Anglaise, Arabe et Espagnole de ce site, nous vous offrons la possibilité d'accéder à une traduction indicative par ce Widget de Google .