Intervention de M. E. Giovannini, Président de l'Institut National des Statistiques, ISTAT, Italie

Visioconférence





Intervention de M. E. Giovannini, Président de l'Institut National des Statistiques, ISTAT, Italie
E. Giovannini
Président de l'Institut National des Statistiques, ISTAT, Italie

De 1983 à 1989, il a été chercheur à l'Istat, et de 1989 à 1991, il a été directeur de recherche à l'Instituto Italiano di Studi sulla Congiuntura.
De retour à l'Istat en 1993, il devient directeur du Département de la Comptabilité nationale et des analyses économiques, et en 1997 il a été choisi pour présider le Département des statistiques économiques, un poste qu'il a occupé jusqu'en Décembre 2000.

De Janvier 2001 à Juillet 2009: Statisticien en chef et directeur de la Direction des statistiques de l'Organisation de Coopération et Développement économiques (OCDE) à Paris, où il a conçu et mis en œuvre une réforme en profondeur du système statistique de l'Organisation, a fondé le "Forum mondial sur «Statistiques, Connaissances et Politiques» et a lancé le projet mondial sur la «Mesure des progrès dans la société".
Depuis 2002, il a été professeur de statistiques économiques au Département des affaires économiques de l'Université de Rome "Tor Vergata".

Il est l'auteur de nombreuses publications et membre d'importants comités nationaux et internationaux.
Président du Conseil mondial du Forum économique mondial sur "l'Evaluation des progrès de la société".

Séminaire Rabat, Janvier 2010 | Conférence Paris, Juillet 2008 | Conférence OMD 2009 | Congrès international population Marrakech, 2009 | Side Event OMD, New York 2010 | Journée Mondiale de la Statistique, Rabat 2010


En attendant la mise en ligne de la version Anglaise, Arabe et Espagnole de ce site, nous vous offrons la possibilité d'accéder à une traduction indicative par ce Widget de Google .